dimanche 7 août 2016

Les minces ne sont pas nos ennemies


Je me penche aujourd'hui sur un fait assez fréquent : certaines personnes ont tendance à dévaloriser les autres pour se mettre en valeur et c'est assez souvent que l'on attend certaines rondes qualifiant les femmes minces de toute sorte d'adjectifs abjects . J'en ai entendu des formulations du genre : "ces squelettes" , "ces baguettes" ou "ces maigrichonnes" .... Je me suis toujours posé les questions de savoir si l'on se sent on mieux en rabaissant l'autre ou si pour mieux se valoriser , il fallait absolument discréditer l'autre ? A ces questions,  je répondrais ceci: Lorsqu'on a réellement un meilleur estime de soi et qu'on s’apprécie , celui qui est différent de nous n'est plus perçu comme un ennemi  mais  juste comme une diversité alors que le fait de le rejeter prouve notre incapacité à vaincre notre propre inconfort et notre manque de confiance. Celui qui croit en lui aura plutôt tendance à rechercher la compétition pour s'affirmer. Si j'aborde ce sujet  , c'est parce que j'ai constaté que beaucoup d'entre nous avons souvent tendance à dénigrer celles que nous envions  pour nous venger de notre propre sentiment de rejet  face à la société . Certaines diront surement que les certaines minces le cherchent un en  les prenant souvent de haut et même si cela était vrai , à la force de la haine , opposez celle de l'amour
Que l'on soit ronde ou mince , lorsque qu'on s'aime et on prend soin de soi , on n'éprouve plus de l'amertume car on se sent tout simplement vivante .Tout cela résulte de l'image qu'on a de soi.  Tant qu'une personne s'assume , elle se sent tout aussi belle que l'autre . Ayez des amies de toutes les morphologies , au contraire organisez des sorties ensemble!  Chacun a son style et heureusement d'ailleurs.  Le fait d'avoir des amies minces prouve qu'on n'a plus peur d'être catalogué et qu'au contraire , on se sent capable de rivaliser parce-qu'on ne croit plus à cette société qui nous a longtemps fait croire que la beauté dépend de la minceur.  C'est cela la confiance en soi .Non les minces ne sont pas nos ennemies ; ce sont juste des personnes tout comme nous de corpulence différente et qui comme nous rencontrent aussi leur problème d'image  .
cet article n'est pas très long car j'avais juste envie de pousser un  petit" coup de gueule"  pour dire aux rondes : vous êtes les bienvenues dans la société à condition de le vouloir .  Alors , allez vers ces personnes différentes, faites la fête avec elles, affirmez vous , apprenez d'elles autant qu'elles apprendront de vous , vous constituez ensemble la biodiversité et toutes les femmes sont belles. c'est un échange qui  prouve  aussi vous avez votre place dans la société au même titre que les autres alors  ne vous sentez pas menacées!!!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire