dimanche 27 août 2017

Libérons nous de notre propre prison.

Prisonnières de nous même


Nous développons des complexes qui nous enferment. En tant que ronde, cette prison est constitué de nos peurs du rejet, du regard des autres et même notre propre mépris vis à vis de nous même. Cela nous limite dans de nombreux aspects de notre vie:
- Etre paralysée à l'idée de sortir en tenue légère pendant les beaux jours.
- Ne pas pouvoir aller à la piscine ou à la plage par peur de se mettre en maillot de bain.
- Ne pas pouvoir pratiquer une activité sportive par honte.
- Ne pas pouvoir profiter d'un bon repas en public par peur d’être jugée.
- Effrayée par l'idée de déclarer sa flamme à une personne qui nous plait de peur d'être rejetée : Même la plus belle des filles a déjà essuyé des refus.
Toutes ces privations nous condamnent à l' inaction qui aura pour conséquence notre propre victimisation. Nous penserons à tort que notre existence est insipide à cause des autres et que nous sommes condamnées. Pourtant, le temps est la seule prison de laquelle on ne peut s’échapper.  

gardienne de notre prison


Nous sommes la plupart du temps  gardiennes de notre prison et bien souvent, nous l'ignorons car ce que nous prenons pour un refuge, un lieu de protection n'est autre qu'une cellule. Mais la bonne nouvelle est que nous en avons la clé. Ce n'est que l'affirmation de soi que nous pouvons sortir.  Eh oui ! S'autoriser à être soi même permet de briser les barreaux qui nous retiennent. Pour sortir de cette cage érigée par notre crainte, il faut commencer par identifier tous nos blocages. Et là, nous n'avons que deux possibilités

- Soit nous refusons le changement, la nouveauté et nous nous contentons de regarder les autres vivre en nous plaignant des injustices de la vie, en maudissant ce corps que nous rendons responsables de tous nos malheurs, et nous laisser mourir à petit feu.

-  Soit nous passons à l'action: Oser profiter de magnifiques vacances sur une plage ensoleillée dans notre maillot de bain sans tenir compte au regard des autres, n'ayant que pour seul objectif, Jouir de ce beau paysage et du plaisir que cela procure.
Fermez les yeux et imaginez ce moment comme si vous y étiez.  Cette sensation n'est-elle pas apaisante?
 Exister ne dépend en aucune façon d'un état. Entre vous et cette belle plage, il n'y a que votre perception. Alors quel choix faites-vous?

Le choix de la liberté


Si nous en sommes à cette dernière partie, c'est que comme moi, vous avez choisi de lâcher prise. Lorsque nous prenons cette direction, comme un oiseau, nous nous envolons, prêtes à dépasser nos  limites. C'est un pas de plus vers épanouissement totale.
 Choisir la liberté, c'est opter pour le bonheur. N'est ce pas l'unique aspiration de l'être humain?  Ce désir de découvrir nous conduira systématiquement vers la connaissance qui nous affranchira de l'obscurité dans laquelle nous étions. Ce qui va améliorer aussi nos relations avec les autres. De ce fait, nous nous accomplirons.
Nos expériences nous enrichissent car lorsque nous nous retrouvons face à nous même sans jugement, nous savons que le pire est derrière nous. Alors mesdames si vous avez chaud et que vous avez envie de mettre cette jolie robe sur laquelle vous avez craqué, faites le  avec classe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire