mercredi 27 juillet 2016

POUVOIR PARLER LIBREMENT DE SES RONDEURS

Bonjour
je m'excuse auprès de mes lecteurs pour cet absence. Lorsque je me suis lancée dans l’écriture de ce blog, je savais exactement ce que je voulais partager mais je n'avais aucune 'idée de la manière dont je devais le faire d'où l'irrégularité de mes publications.
J'ai pourtant  beaucoup à dire sur les rondeurs, l'image de soi et l'estime de soi. Dans mon blog je partage avec vous mon expérience sur ma vie de Ronde, aussi bien  les apprentissages qui en résultent et  la solitude qui en découle

J'ai fait un pas en avant en ce qui concerne ma solitude. Je me suis inscrite sur le site  OVS afin de sortir plus souvent de chez moi et aller vers les autres. De ce fait, j'ai  participé à ma première sortie qui a été ma foi, fort enrichissante. Un atelier avec des coachs professionnels  compétents  autour du thème: parler de ses rondeurs.  Thème qui nous parle n'est ce pas ???Au cours de cet atelier, nous avons échangé sur nos vécus, nos ressenties par rapport à notre corps  et je me suis rendue compte que le fait de partager ainsi avec d'autres  pouvaient non seulement trouver auditeur  mais surtout aider les autres dans leurs démarches. c'est dans cet état d'esprit que je reviens sur le blog avec une façon  différente de l'aborder
       
Le terme que je vais aborder avec vous est : pouvoir parler librement de ses rondeurs .
 Comment parler de ses rondeurs ? il est d'autant plus aisé d'aborder certains sujets avec des personnes qui vivent la même chose .

Entre deux écrits, il a fallu que j'aille faire quelques courses. Bon me revoilà! je disais donc que parler de ses rondeurs est un exercice très difficile pour les personnes  qui ne s'assument pas encore ; c'est comme reconnaître ses défauts aux yeux des autres, ce qui revient  un peu à vous en remettre à  vos bourreaux !!!!  gênant n'est ce pas ??

 J'ai constaté que c'est aussi gênant pour certaines d'aller faire du sport dans une salle remplie de personnes Athlétiques et minces sans avoir l'impression d'être jaugé en permanence. Et si c'était faux ????


Le problème de la perception dont je parlais dans un de mes articles précédents http://0complexe.blogspot.com/2016/01/aimes-toi-le-ciel-taimera.html, est présent dans ce tableau  car on transpose sa  vision de soi sur les  autres . pourtant, leur perception est souvent différente de la notre  car  nous sommes beaucoup plus sévères envers  nous même , nous sommes souvent notre propre juge et bourreau, un thème d'ailleurs que j'approfondirai dans un prochain article  .Tout ça pour dire que parler de ses rondeurs est une étape importante aussi vers l'estime  de soi .,.
Parler de ses rondeurs est une manière de se débarrasser de ce qui nous ronge de l'intérieur , le dire c'est aussi le banaliser et pouvoir se l'approprier sans honte .

 Un petit exercice à faire pour nous aider un peu  : Prendre une feuille de papier blanc et lister vos défauts et qualités physiques. c'est un jeu anodin mais l 'important est d'éviter des phrases toute faites comme " je suis trop grosse "ou des négatives comme "je n'aime mon corps ".Ce qu'il faut citer , ce sont les particularités physiques, cela permet être plus objectif.   Mettre sur la première page  tout ce vous qui vous apparaît comme défaut physique  de la tête au pied. Le deuxième jour, faites de même pour vos qualités physiques.
Pour bien réussir cet exercice, vous devez être devant votre grand miroir et ne regarder que la partie concernée ; par  exemple : " mon nez est bien trop large, mon front est un peu dégarni, mon ventre est trop flasque " ne  pas utiliser la négation.

En faisant cet exercice, nous nous  rendons  compte que  nos défauts physiques ne sont pas tous liés à notre poids et que certaines de nos qualités physiques peuvent en découler. Cela fait sourire et surtout ça donne du recul .


Grace à cette activité, il serait plus facile de parler de nos rondeurs sans que le tableau soit tout noir ou tout blanc. Au lieu de dire que " je suis trop gros" , nous dirions plutôt facilement "j'ai un ventre assez prédominent et je pourrais faire quelques abdominaux !!"ou " j'ai une poitrine voluptueuse , un visage  rond "... etc .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire